Un service sur-mesure de garde d’enfants à domicile - Aide à domicile
68 RUE BRESSIGNY
49000  ANGERS
Tél. 02 41 39 23 58

Un service sur-mesure de garde d’enfants à domicile

Vous êtes ici : www.alliance-vie-49.fr / Garde d'enfants

Quand papa et maman travaillent, il n’est pas toujours évident de concilier les emplois du temps. Dans ce cas, avoir recours aux services d’une entreprise de garde d’enfants est la solution la plus adéquate et surtout la plus arrangeante. Alliance Vie, entreprise intervenant sur le secteur de Saint-Barthélemy d'Anjou, est au service des particuliers pour toute demande de prise en charge d’enfants.

Garde d’enfants à domicile

Un service de garde d’enfants à temps partiel ou complet


Alliance Vie s’adapte à votre planning et à vos contraintes horaires. Notre équipe d’intervenant(e)s veille au bien-être de vos enfants, quel que soit leur âge, et prend en charge un large éventail d’activités : repas, jeux, aide aux devoirs, promenades, éveil, soins et hygiène… En plus du ménage à domicile, nous sommes à votre service pour tout type de garde d’enfants :


  • Gardes occasionnelles : dépannages et imprévus
  • Gardes régulières périscolaires : à la sortie de l’école ou de la garderie et jusqu’à votre arrivée
  • Gestion des vacances : organisation de la garde et des loisirs durant les vacances scolaires

Comment financer une prestation de garde d’enfants ?


Des aides existent pour financer un service de garde d’enfants. L’équipe d’Alliance Vie vous conseille dans vos démarches d’obtention de subventions.


Des dispositifs d'aide particuliers existent pour les parents de jeunes enfants: PAJE (La prestation d'accueil du jeune enfant), Aide de la CAF .... Pour plus d'informations, contactez notre Agence Alliance Vie.


Tout particulier qui expose des dépenses pour des services à la personne rendus à son domicile s'ouvre droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 50 % des sommes effectivement restées à sa charge. Dans certains cas limitativement énumérés, cet avantage fiscal prend la forme d'un crédit d'impôt.


A savoir


Le montant de l'avantage fiscal (réduction ou crédit d'impôt) est majoré pour les personnes invalides (ou pour celles ayant à leur charge, sous leur toit, une personne invalide) ou ayant à charge un enfant handicapé.

Dernières Actualités

Haut de page